Mascaret Bozon 2011

25 janvier 2011

.
Le Mascaret Bozon est un concept intéressant qui permet de découvrir la piscine autrement qu’en nageant seul sans but.
Le défi consiste à parcourir la plus grande distance possible en associant tout le public pendant une journée, depuis l’ouverture jusqu’à la fermeture.
Tous les baigneurs vont s’associer, comme pour un fil rouge, pour effectuer une chaine de solidarité en nageant chacun la distance qu’il souhaite. Les trois piscines de ma ville s’associent pour ce défi.

definatation05zoom

C’est un défi très intéressant qui permet de découvrir sa capacité de nage. Il faut juste avoir 6 ans pour participer, et les enfants sont souvent plus challengers que les adultes. Chaque concurrent se voit remettre à son entrée un petit carton vert qu’il remplit avec son nom, et le remet ensuite sur le bord du bassin à un maitre nageur qui comptabilisera chaque longueur parcourue.
Chaque participant se voit remettre un diplôme de la distance effectuée.

definatation06zoom

La somme de toutes les longueurs a permis cette année de parcourir 1827 km : 500 km de plus que l’an dernier (soit la distance reliant Dunkerque à Bordeaux) !

Une vraie solidarité a permis de réaliser cet exploit, comme lors du Téléthon, alors pourquoi ne pas faire chaque jour ce mouvement de solidarité… Pour mieux vivre ensemble.

definatation07zoom

Vivre ensemble, ce n’est pas ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années.

Un grand merci à tous :

Aux maîtres-nageurs de la piscine Gilbert Bozon
À Sébastien
À Carine
À Christine, mon photographe
Au service des sports de la ville de Tours

Les commentaires sont fermés.